Blog

Comment améliorer son personal branding

Comment améliorer votre image de marque ou personal branding

Ce n’est pas un secret pour personne, que la société actuelle se base beaucoup sur l’image et l’apparence. J’ai presque envie de dire que, ces aspects là jouent un rôle primordial, dans la manière de se présenter et de se  » vendre ».

Notre image personnelle est notre image de marque, et nous devons la construire pour toujours la présenter sous son meilleur jour. Car c’est ainsi aujourd’hui : avoir une belle image personnelle agit directement sur sa crédibilité et sa légitimité. C’est pourquoi je vous délivre ici quelques astuces pour améliorer votre personal branding et communiquer positivement sur votre image.

 

Comprendre son image personnelle

 

Dans un premier temps, il faut prendre le temps d’analyser l’image que vous renvoyez aux autres par vos vêtements, votre style, votre attitude, vos gestes et vos paroles. Il est nécessaire d’identifier vos atouts et vos défauts. Puis, comprendre l’image que vous souhaitez véhiculer. Il ne s’agit nullement de satisfaire le regard d’autrui, mais plutôt de s’assurer que le message que l’on cherche à faire passer est bien compris.

D’autre part, il faut que cette image corresponde à vos vrais besoins, votre profonde envie et qu’elle soit en cohérence avec votre personnalité. Ce n’est que dans cette harmonie que vous pourrez rayonner d’une image positive et forte vers vos interlocuteurs.

 

L’image personnelle n’est pas qu’une question de vêtements

 

D’après mon expérience, on ne peut résumer votre image de marque à de simples vêtements. L’allure est quelque chose d’indéfinissable, un ensemble de petites choses. Votre personnalité, votre style transparaît dans la façon dont vous bougez, dont vous parlez, dont vous vous maquillez. Le langage non verbal est aussi important que le langage verbal ou le para verbal (le ton, le débit, la cadence).

 

Identifier vos couleurs et votre style

Grâce à une étude colorimétrique avec votre styliste personnelle, vous trouverez les couleurs qui sauront illuminer votre teint et optimiser votre silhouette. C’est une étape importante dans le conseil en image qui consiste à déterminer les couleurs qui vous révèlent. Je vous guide et vous accompagne  pour déterminer votre palette de couleurs qui fera ressortir vos atouts (vos yeux, vos cheveux, votre visage, votre silhouette…). Nous recherchons le style qui sera en cohérence avec votre personnalité et vos valeurs.

 

L’intervention d’une styliste personnelle et consultante en image

Être accompagnée pour cette démarche par une styliste professionnelle et consultante en image vous permettra d’améliorer votre image personnelle de façon rapide et efficace. À la différence du relooking qui présente un avant/après, le travail sur le personal branding est une démarche pérenne qui changera votre vie en profondeur. 

 

Vous changerez d’image et de style sur la durée, avec des effets bénéfiques que vous ne soupçonniez pas.

L’image de soi est bien plus qu’un simple reflet dans le miroir. Cela vous renvoie à ce que vous êtes, ce que vous voulez, ce que vous êtes prête à accepter, et même ce dont vous êtes capable. Cette image influence votre état d’esprit, et a le pouvoir de toujours vous faire aller de l’avant. Améliorer votre image est un vrai défi que je m’efforce de vous aider à relever.

A très bientôt 😉

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

error: Content is protected !!